Esprit Photographie, quelle est ma démarche ?

Marine de Villepin

Faire le lien 

J’aime m’arrêter sur les trésors insignifiants du quotidien. Passionnée par le lien entre une idée et une image, j'affectionne particulièrement illustrer une parole par une photographie invitant à réfléchir. 

Tout un symbole

Je trouve mes photographies belles, ou « réussies » quand elles sont symboliques, délicates et poétiques. Quand elles disent plus que ce qu’elles montrent et ouvrent à une dimension spirituelle.

 

La beauté de le Création, et du Créateur 

L’amour, les émotions, la Foi, le respect de la vie…et tant d’autres sont mes sujets de prédilection ! Curieuse, j’aime explorer de nouvelles possibilités toujours centrées sur celui qui me guide: Jésus !

Une invitation

...à faire une pause dans nos vies sur-chargées. Voilà ce que je souhaite faire de mes photographies, loin d’une consommation boulimique d’images. 
 

« De tout votre art soutenez l’ovation ! » (Psaume 32)   

Lors d'une session des familles à Paray-le-Monial, j’ai reçu en plein cœur ce verset de psaume, comme une confirmation que, par mon travail de photographe, j’accomplis ce pour quoi je suis faite !

Ce que je propose :

  • Services d’illustration

     par la photographie ou reportages pour toutes sortes de                projets nécessitant des images porteuses de sens.

     Pour qui ? Magazines, édition, digital, entreprises, associations      ou particuliers.

     Cartes de prière, affiches, série, livres... tout est envisageable!

  • Des cartes et photos avec un petit supplément d’âme 

     Des tirages de mes photographies dans différents formats et          supports dans la boutique en ligne

 

Et derrière l’objectif d’Esprit Photographie ? Depuis 2011, c’est moi, Marine de Villepin, née en 1985. Soutenue par un mari et 5 enfants, mes sources d’inspiration sans fin !

2018-06-15.jpg

Lauréate en février 2016 du concours photos CLIC/CAJ organisé par la Commission Armées-Jeunesse à l'occasion de son soixantième anniversaire avec la photographie "SOUFFLEZ JEUNESSE ! "