Exposition "Ode à l'Amour"

Dernière mise à jour : 10 nov.


L'année 2021-2022 aura été marquée pour moi par la création de l'Ensemble Angelico, rassemblant 6 artistes (nous sommes donc 7) qui ont répondu à mon appel à travailler sur un thème spirituel en vue d'une exposition collective.



"Ode à l'amour", interprétation du Cantique des cantiques, est le fruit de notre travail, et nous avons eu la chance de pouvoir présenter nos oeuvres à Paris au Centre Sèvres, au château de Gizeux, et à présent à Bordeaux au Centre Saint-Louis Beaulieu.


Nous avons travaillé chacun de notre coté, en nous retrouvant régulièrement pour échanger. Les dessins, peintures, sculptures et photographies se font écho et témoignent à la fois de l'expression de chaque artiste, et de la dimension collective de notre travail.


En point de départ, chacun a choisi des versets du Cantique des cantiques lui parlant particulièrement, les a médités, étudiés, pour les traduire en formes, couleurs, séries...



Les grands thèmes qui se déploient dans l'exposition "Ode à l'amour" sont le couple, le jardin, la porte, la quête intérieure d'une Rencontre...




Les 6 autres artistes de notre ensemble sont Charbel Matta (peinture), Anne Villedey (peinture), Marie Fougeray (dessin et peinture), Axelle Girard (dessin et peinture), Marie Malgras (dessin et peinture) et Camille de Dumast (sculpture). Nous avons en commun la volonté de mettre la beauté au centre de nos recherches, et "d'ouvrir les esprit au sens de l'éternité" (JP II).



Les vernissages se suivent...mais ne se ressemblent pas, car ils sont fait de rencontres à chaque fois uniques avec les personnes venues découvrir et échanger !




L'exposition est visible jusqu'au 4 décembre à l'Espace Beaulieu à Bordeaux. Si vous ne pouvez pas vous-même vous y rendre, faites-y venir vos amis !


Retrouvez le catalogue de l'exposition ici. Nos oeuvres sont disponibles à la vente.