Projets personnels

Pour ceux qui ont suivi, en 2021 j'ai mené un projet 52 (= une photo par semaine, pendant un an) qui consistait à accompagner par une photographie un verset des textes liturgiques de chaque semaine.

La série est à présent terminée, j'ai beaucoup aimé choisir une Parole, la méditer pour faire émerger une image, puis passer à l'étape prise de vue et post-traitement. Comme toujours pour ce genre de projet, selon les semaines l'exercice a été plus ou moins facile, la régularité pas toujours évidente... mais la motivation toujours bien là, qui m'a poussée à être inventive et à essayer de nouvelles techniques.

Retrouver la série en entier ici, et n'hésitez pas à me dire si l'une ou l'autre de ces association vous marque en particulier, ou si vous souhaiteriez retrouver une des photographies dans la boutique !


Et pour 2022 ?

La proposition de Caroline Cuinet Wellings, photographe dont je suis le travail, est arrivée à point nommé au moment où je me posais cette question.

Il s'agit de rejoindre un groupe d'une centaine de photographes qui travaillent sur la lumière pendant 100 jours, du 1er avril au 10 juillet 2022: #100joursoflights

Le challenge est suffisamment large pour que chacun s'y retrouve, avec son style. Il est d'ailleurs tellement large que j'ai voulu rétrécir un peu le thème, pour ne pas m'éparpiller, et parce que le cadre est paradoxalement ce qui permet d'être plus créatif !


Voilà donc que je m'embarque pour 100 jours autour de la LUMIÈRE et de la GRATITUDE ! Si tout se passe comme je l'espère, j'aurai donc dans quelques mois une jolie série de photographies lumineuses qui disent toutes merci pour quelque chose.

Je posterai régulièrement sur Instagram, et ferai des bilans via ce blog et la newsletter.

Une affaire à suivre !


Et si certains veulent rejoindre le projet, il est encore temps ;-)