Le 24 janvier 2019, j'annonçais sur la page Facebook d'Esprit Photographie un projet 100 jours, démarche qui consiste à s'imposer de prendre une photographie chaque jour pendant un temps donné, sur un thème choisi. Les raisons de s'imposer un tel défi peuvent être variées : progresser dans une technique précise, constituer une série, stimuler sa créativité,...

 

Mes objectifs étaient d'explorer un thème à fond, et de me forcer à me renouveler et à être créative, sans être influencée par les regards extérieurs.

 

J'ai choisi la lecture car je savais pouvoir mobiliser ma famille pour participer à ce thème, et que c'était une façon de promouvoir cette activité vitale pour moi !

Vous pouvez consulter l'ensemble de la série de 91 photographies sur la lecture en cliquant sur une des photos ci-dessous :

Le bilan :

- Commencé le 24 janvier, le projet 100 jours aurait dû être achevé le 4 mai 2019 ! En réalité je l'ai terminé la semaine dernière.

- J'ai tenu 91 jours... Après 91 photographies j'ai estimé que j'avais suffisamment fait le tour du sujet. S'imposer un cadre oui, mais pas s'il devient un carcan stressant.

- Après le jour 45 je n'avais plus d'idées ! Après quelques jours de photos de lecture pas super inspirées, j'ai senti que la persévérance portait ses fruits et que l'inspiration revenait.

- Au final cette expérience très positive, m'a permis d'explorer des techniques encore inédites pour moi, et de partager des moments de franche rigolade avec mes enfants !