6 ans de photos du jour !



Ça c'est la toute première photo du jour ! Pour la petite histoire j'ai eu des jumeaux 3 ans plus tard...! Mais le 18 juin 2011, ça je ne pouvais pas le savoir !

En 2011 je me suis lancée dans la photographie, et sous l'impulsion d'Anne-Laure Jacquart, talentueuse photographe-auteure-peintre, qui tenait à ce moment là un très joli "photodiary", je me suis donné ce défi d'une photo journalière, accompagnée d'une petite phrase évocatrice. L'objectif était de me motiver à prendre chaque jour des photos, et de stimuler ma créativité.

Assez rapidement j'ai dû admettre que je ne tenais pas le rythme quotidien :-)


Mais ce n'était pas bien grave car cette "photo du jour" s'est révélée être bien plus qu'un moyen de stimuler ma créativité/productivité.

Plus qu'un simple calendrier en image, c'est un carnet de bord des bons ou des mauvais jours. C'est aussi une occasion de poser sur mon quotidien un regard différent, de chercher la beauté cachée dans la routine, de prendre le temps de REGARDER mes enfants et même de mieux les aimer, de m'exprimer et de laisser parler mes envies de poésies. Les photos du jour ont même parfois été thérapeutiques !

Mais là où j'ai vraiment été surprise, c'est de voir l'intérêt des personnes extérieures à ma petite famille pour cette démarche. C'est à dire que c'est VOUS qui m'avez surprise ! Vous m'avez motivée, encouragée, poussée à sortir de ma zone de confort... Et ce n'est pas fini !

J'étais loin d'imaginer que ce partage serait si enrichissant pour moi, et que chacun pourrait aussi se sentir concerné, amusé, ou touché par cette (très partielle) vision du monde que je vous livre.

Alors MERCI de me suivre dans cette aventure :-) Et continuez !

Pour le plaisir, retour sur des photos du jour "girly"


D'autres en noir et blanc


Les poétiques


Les photos du jour "ensommeillées"...


...Et celles ensoleillées...


...ou encore les "podales" :-)


Et pour les curieux, ceux qui m'ont déjà demandé quel logiciel j'utilise (photoshop) ou comment je choisis la couleur du cadre (la pipette !) voilà une démonstration en vidéo...


#2017 #2011